Ensemble, créons le mouvement

Trampoline
Le trampoline est une discipline exclusivement acrobatique. Il peut se réaliser en individuel ou en synchronisé sur deux trampolines côte à côte.
Les athlètes doivent enchaîner dix accrobaties sans jamais répeter deux fois la même, ni effectuer une chandelles intermédiaire entre deux éléments. A chaque figure, les athlètes s'efforcent à multiplier et diversifier les rotations du corps dans l'espace. Les meilleurs trampolinistes évoluent à plus de 7 mètres du sol.
Lors des compétitions, les gymnastes présentent deux enchaînements, l'un est composé d'éléments imposés selon la catégorie pour laquelle il concours et l'autre est constitué d'éléments de son choix (libre).
Le trampoline s'élève à 1m15 du sol. Il possède un cadre métallique de 5m x 3m soutenu par des pieds. Sur ce cadre, 120 ressorts tendent une toile tressée qui mesure quatre mètres de long sur deux mètres de large. Des « pads », tapis semi-rigides, recouvrent les ressorts. A chaque extrémité, des matelas de protection, posés sur des « banquettes » à hauteur du cadre, complètent le dispositif de sécurité.